Nouveautés Videoprojecteurs Epson eb-x6
Animez vos présentations avec le vidéoprojecteur 3LCD Epson EB-X6
Article publié le 30 septembre 2020
Les utilisateurs du vidéoprojecteur Epson EB-X6 pour leurs présentations n'ont jamais été déçus des performances qu'il offre. Le constructeur a intégré dans ce modèle de nombreux avantages techniques. Une forte luminosité offerte par une lampe de 2200 lumens couplé à une image HD et un contraste de 2000:1. Retrouvez plus en détail dans cet article les différents atouts du EB-X6. On vous propose également la meilleure solution pour faire face à une perte de puissance de la lampe du vidéoprojecteur. En dernier lieu quelques conseils pratiques si vous décidez d'opter pour le changement de vidéoprojecteur.
Les atouts techniques du vidéoprojecteur Epson EB-X6
Le vidéoprojecteur Epson EB-X6 est une solution économique qui permet de donner vie aux présentations en salle de réunion. Il a été conçu pour offrir une très bonne qualité d’image grâce à un système Tri LCD, supporté par une luminosité de la
lampe pour Epson EB-X6 de 2200 lumens, une résolution HD (1024 x 768 pixels) et un contraste de 2000:1. A cela s’ajoute une image au format 4:3 qui varie entre 76 à 762 cm. Dans le cas où l’image n’est pas droite ou nette, l’ajustement est tout à fait faisable manuellement pour assurer un visionnage optimal.
Quant à la connectivité, l’Epson EB-X6 met à disposition deux connecteurs audio intégrés, deux sorties audio, un port VGA, une entrée vidéo composite et une entrée composante du dispositif audiovisuel.
Sinon, avec ses lignes fluides et élégantes, le vidéoprojecteur Epson EB-X6 est à son avantage pour être transporté et installé presque partout. Il mesure 24,5 x 32,7 x 9,2 cm pour un poids de 2,3 kg.
Que faire quand la lampe du vidéoprojecteur Epson EB-X6 est en panne ?
Epson estime la durée de vie la lampe du modèle EB-X6 à 3000 heures. Au-delà de cette utilisation, il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle pour continuer à profiter des fonctionnalités du vidéoprojecteur. A savoir qu’il existe deux possibilités de remplacement.
- Choisir une lampe de vidéoprojecteur originale
La lampe originale est celle certifiée par le fabricant et peut être fournie avec un filtre et un petit tournevis, mais ce n’est pas systématique. En termes de fiabilité, la qualité d’image obtenue est garantie. Cependant le prix est assez élevé compte tenu du fait que le constructeur sous-traite l’assemblage du bulbe et du châssis à une usine et applique une marge importante à la revente.
- Choisir une lampe de type hybride
Quant à la lampe de type hybride, elle est constituée d’un châssis générique et d’une ampoule originale. A l’instar de la lampe d’origine, les mêmes caractéristiques techniques sont toutes conservées, entre autres la luminosité et la durée de vie. La lampe de type hybride est avantageuse pour les petits budgets car elle allie qualité et prix abordable.
Choisir un nouveau vidéoprojecteur c’est monter en performance
Même si le vidéoprojecteur Epson EB-X6 est un exemple idéal de performance, les besoins peuvent changer à mesure que les nouvelles technologies sortent sur le marché. Epson propose régulièrement de nouveaux modèles de vidéoprojecteurs, qu'on peut retrouver sur des sites à l'instar de notre partenaire
focuslight.fr. Les vidéoprojecteurs Epson sont une valeur sure pour les projections professionnelles, comme pour les cinéme à domicile. Les appareils de la marque sont généralement faciles à installer, à utiliser et offrent un grand confort d'utilisation.
Les formats sont proposés du type standard aux vidéoprojecteurs à courte focale et vidéoprojecteurs mobiles. En outre, en plus d’offrir une résolution égale ou supérieure à la haute définition (1024 x 768 pixels) à ses vidéoprojecteurs, Epson se démarque à travers quelques innovations qu’elle est la seule à proposer sur ses vidéoprojecteurs. Parmi celles-ci, on peut citer la fonction marche/arrêt instantané, qui enlève les étapes de préchauffage et de refroidissement de l’appareil. A cela s’ajoute l’utilisation du logiciel EasyMP qui permet une configuration et un contrôle des vidéoprojecteurs à distance, pouvant par exemple envoyer des alertes par e-mail en cas de problème majeur, comme la surchauffe de la lampe. A ne pas oublier, la technologie de fusion des bords ou “ Edge Blending » qui permet une projection uniforme depuis plusieurs ordinateurs et d’autres vidéoprojecteurs afin de créer de plus grandes images. Enfin, Epson propose l’« Affichage virtuel » multi-écrans, qui permet à quatre vidéoprojecteurs de projeter des images depuis quatre applications distinctes s’exécutant sur un seul ordinateur.